Monaco – Le Columbia Palace

27 01 2011

Le Columbia Palace. Gratte-ciel de 105 mètres de hauteur, composé de deux tours – de 34 et 32 étages respectivement, collées l’une à l’autre et reliées entre elles par un réseau de couloirs et de galeries de vide-ordures. Situé avenue princesse Grace dans le quartier des plages, à Monaco, cet élégant building qui se dresse face à la mer, a été construit entre 1982 et 1983 et inauguré en 1984 en présence de nombreux officiels de la Principauté de Monaco, dont leurs altesses sérénissimes, le Prince Rainier III et le Prince héréditaire Albert, Monseigneur l’Archevêque, le Président du Conseil National ainsi que le maire de Monaco.

Construit en béton armé, le bâtiment est recouvert de petits carreaux de céramique, de couleur marron claire, et comporte à chaque étage de larges balcons traversants, sauf au premier, agrémenté de terrasses et de jardinets, et au second, où les habitants doivent se contenter d’un rebord de fenêtre. Le Columbia Palace compte 10 appartements par étage, pour un total de 344 appartements, du studio au 4 pièces, tous réservés à la location.

Chaque appartement bénéficie d’une vue dégagée sur la mer ou sur la montagne, grâce à la position hautement privilégiée de l’immeuble, sans vis-à-vis et à deux pas de la Méditerranée. Avec des sols en marbre luxueux importé d’Italie, des sanitaires et équipements de salle de bains en marbre également, des portes en bois massif rare et des fenêtres à double isolation, un système de chauffage et de climatisation individuel, le Columbia Palace offre le plus haut niveau de confort exigé aujourd’hui par la clientèle internationale.

Gardé et surveillé 24h/24 par une équipe de réception et de sécurité aussi performante que dévouée, l’immeuble bénéficie en outre d’un service de vidėosurveillance très développé, relié directement au poste de police le plus proche, situé ã dix mètres tout au plus à vol d’oiseau. Le dispositif s’appuie sur un maillage de 20 caméras par étage, complété par les 33 caméras du parking, les 12 caméras du hall d’entrée et les 16 caméras des ascenseurs. Afin de parvenir à une sécurité maximale, et pour palier toute éventualité, un dispositif d’alarme d’urgence – facilement actionnable – est installé å chaque étage et dans chaque bloc, ainsi d’ailleurs qu’un défibrillateur, en cas de malaise cardiaque d’un des locataires.

Le Columbia Palace propose aussi, en plus du gardiennage, toute une série de services : accueil et salon dans le hall pour recevoir des visiteurs ; parking, cave et garde-meuble ; ménage ; distribution du courrier, réservation de taxis, de restaurants ou d’hôtels ; salle de fitness, sauna, solarium ou restaurants ; et bien sûr, service d’ascenseurs, avec un monte-charge et trois ascenseurs par bloc, atteignant le dernier étage en moins de 30 secondes, au départ du rez-de-chaussée.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :