Carnet intime de Nicolas S. (suite)

18 12 2008

Maman, qui est toujours pleine d’attentions à mon égard, m’a apporté des paquets de bretzel. Ce sont mes gâteaux préférés et elle le sait ! J’en mange tous les soirs après le dîner et avant de me coucher – mais uniquement aux toilettes, en cachette car, autrement, Carla me préserverait de cette tentation dans l’intérêt de ma ligne (et aussi pour éviter que des journaux comme Paris-Match aient à retoucher mes photos).

Elle me dit toujours que je mange trop et qu’à force, je risque de ressembler à André Santini. Là, quand même, elle exagère, d’autant que je veille régulièrement à faire du jogging avec l’un de mes ministres, pour me maintenir en forme.

Cette histoire de bretzel, c’est une source de dispute supplémentaire avec Carla. J’y reviendrai…

Maman est donc passée en coup de vent à l’Elysée, par surprise, sans m’avertir ; et ça m’a réchauffé le coeur après une semaine politique très agitée (bataille parlementaire autour de la loi sur l’audiovisuel, montée de la contestation contre la réforme du secondaire, polémique sur l’efficacité de Rama Yade). Pendant les périodes de tourment, elle a toujours su me soutenir et me réconforter, simplement en me prenant dans ses bras. Ainsi, lorsque Edouard Balladur a été battu à l’élection présidentielle de 1995 ; ou quand je me suis rendu compte que je devrais, coûte que coûte, vaille que vaille, nommer Alliot-Marie au Gouvernement, et qu’il n’y avait aucune échappatoire possible ; ou bien, plus récemment, au moment où Cécilia m’a quitté.

C’est bien la seule femme qui ne m’ait jamais trahi!

A ce propos, que dois-je faire avec Rama? La renvoyer du Gouvernement? Ou la conserver à un poste subalterne? A la Condition Féminine peut-être ? Oui, ça serait une bonne idée de la ramener à cette Condition ! Je la verrais bien là-dedans, à cette fonction désormais très discrète ; et puis ça permettrait d’éviter des sorties malheureuses sur les dictateurs dont la France ne peut se passer (Kadhafi…). J’ai dû me le farcir ensuite celui-là et lui trouver des explications complètement alambiquées comme quoi Rama était ma maîtresse, qu’on venait de rompre et que ces propos étaient pour elle une manière de se venger. Je ne sais pas s’il m’a cru malgré mes talents indéniables de communicateur.

Elle m’a tellement énervé ce jour-là!

Mon copain Estrosi a raison de dire que Rama existe « parce que Nicolas Sarkozy l’a fabriquée. On fait un placement, on le fait fructifier, et, au moment où on veut en tirer les bénéfices, voilà… »

Lui au moins, a tout compris!

Du reste, je les ai tous fabriqués. Sans moi, ces ministres ne seraient rien! Surtout François (Fillon) qui aurait sombré dans la dépression et la paranoïa. Celui-là, psychiquement, je sens qu’il finira mal une fois que je l’aurai viré du gouvernement.

Pour en revenir à Rama, elle a quand même refusé d’être tête de liste aux prochaines élections européennes! Non, mais pour qui se prend-elle? De refuser comme ça ce que j’ai décidé pour elle! Je ne vais quand même pas lui trouver une solution de rechange! Je ne suis pas une agence de placement d’intérimaires comme Adecco!

Maman, qui ne l’a jamais appréciée, pense qu’elle a pris la grosse tête: « cette fonction n’est sans doute plus assez bien pour Madame, ministre la plus populaire du Gouvernement, la chouchou des Français ». N’empêche que si je la mets au placard, d’ici deux ans, plus personne ne se souviendra de Rama Yade.

A 19 heures, Carla m’a présenté le pianiste qui l’accompagne pour faire ses gammes: Igor, un jeune artiste gaucho venu d’un pays d’Europe de l’Est (je n’ai pas encore réussi à savoir lequel).  Encore un dont je devrais faire vérifier les papiers par mon ami Brice…

Je l’ai dit à Carla d’ailleurs: « Tu es sûr qu’il est en règle? »

Et ça l’a mise en rogne, une fois de plus…

C’est quand même pas facile de vivre au jour le jour avec une femme de gauche!

Actions

Information

Laisser un commentaire

