Le chien du nouveau Président

5 12 2008

« Notre préférence serait de prendre un chien abandonné recueilli (par une organisation spécialisée, ndlr), beaucoup de chiens de refuge sont des croisements comme moi », a-t-il indiqué depuis Chicago, lors de sa première conférence de presse après son élection.

Mais il a souligné que sa fille aînée (Malia) étant allergique aux poils de chien, le locataire canin de la Maison Blanche devra être « hypoallergénique ».

« Il va falloir que nous pesions le pour et le contre mais c’est une question urgente à résoudre chez les Obama », a conclu le nouveau Président.

Le Club des élevages de chiens américains (AKC) a spontanément offert ses services au président élu pour l’aider à choisir l’animal.

L’AKC avait même commandé un sondage sur ce sujet en août dernier, révélant que le chien idoine serait le caniche, notamment parce qu’il s’agit d’un chien « hypoallergénique ».

« Nous espérons que la famille Obama va se pencher sur les résultats de cette enquête », a déclaré la porte-parole de l’AKC Lisa Peterson. « Le caniche est une race qui n’a pas toujours le respect qu’elle mérite, mais c’est vraiment un animal de compagnie idéal pour la famille », a-t-elle ajouté dans un communiqué.

L’AKC a également indiqué que la femme du vice-président élu Joe Biden, Jill, avait accepté qu’il ait un chien en cas de victoire à la présidentielle.

« Je serais ravi d’aider personnellement MM. Obama et Biden à choisir », a déclaré le président de l’AKC Dennis Sprung.

Charles Comman/Otto Lustig

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :